L’astuce pour perdre du ventre en mangeant du chocolat

comment perdre du ventre en mangeant du chocolat ?

Perdre du ventre et retrouver une taille fine semble impossible en mangeant du chocolat. Et pourtant, le chocolat apporte des bienfaits non négligeables lors d’un régime alimentaire.

La prise de poids ciblé sur la partie ventrale est due à un excès de graisses, des graisses qu’il faudra éliminer soit par un rééquilibrage alimentaire, soit par une augmentation de l’activité physique, soit par l’association des deux.

bon, cela vous le savez bien, mais découvrez comment le fait de manger du chocolat peut vous aider à gagner un ventre plat…

Le chocolat est un met que l’on peut parfaitement  inclure dans un programme alimentaire strict, le tout est de respecter les dosages et le nombre de carreaux !

Le chocolat, comme beaucoup d’autres aliments, est un produit à base de sucre et de matières grasses. Par conséquent, plus il contient de sucre et de matières grasses, plus vous gagnerez de matières grasses.

Il existe des chocolats noirs , qui ne sont pas tellement manipulés et qui ont 70% à 80% de cacao et donc moins de sucre, ils sont donc plus sains que ce qui est manipulé.

Le choix du chocolat se portera plus volontiers vers du chocolat noir, nettement moins sucré et moins raffiné que les autres types de chocolat. Plus le chocolat est noir, plus il contient du cacao pur, plus il est bon pour la santé.

sans abus, le chocolat ne fait pas grossir

Manger un carré de chocolat à la fin du repas permet de finir sur une note sucrée et de ne pas se sentir frustrée. Secret de réussite de tout régime ! Bien sûr, il n’est pas conseillé de manger la tablette entière si l’on souhaite perdre du poids. Mais, un ou deux carrés de chocolat noir stimulent la production d’endorphines, qui est l’hormone du plaisir.

Les nutritionnistes experts recommandent de  ne pas éliminer définitivement les aliments qui se consomment pour le plaisir, même s’ils ne sont pas trop sains a priori, car les rejeter systématiquement produit de  l’anxiété  et ce déséquilibre peut dégénérer en un  trouble alimentaire  qui dilue quelque chose de plus que l’  alimentation .

Suivre un régime est toujours délicat et demande pas mal de motivation pour être suivi à la lettre. il faut éviter la frustration et le chocolat est une aide non négligeable conseillé dans la plupart des programmes s alimentaires.

En effet, le chocolat noir contient de la sérotonine, de la caféine et de la théobromine. Toutes ces substances agissent en interactions comme antidépresseur, stimulant et dopant. Aussi, prendre un carré de chocolat noir avec son café peut rompre la monotonie d’un régime et même le stimuler.

chocolat et exercices physiques ciblés

Pour perdre du ventre efficacement, c’est un fait prouvé et vous ne passerez pas à côté, il faut faire de l’exercice , comme les exercices cardio soit des exercices d’endurance  pour perdre du ventre et des séances d’abdos pour renforcer la sangle abdominale. Pour ceux et celles qui ne peuvent s’empêcher de craquer sur le chocolat, gagnez sur tous les plans et mangez-en avant de faire de l’exercice. Par les minéraux qu’il contient, il permet de faire le plein d’énergie musculaire.

le chocolat, des bienfaits santé et ventre plat

Le chocolat noir se composent d’antioxydants qui luttent contre le vieillissement , des vitamines et du magnésium qui ont un effet déstressant, anti-crampes et constructeur des cellules. Ils offrent aussi une bonne dose de flavonoïdes qui contribuent à réduire la tension artérielle et baisser le taux du mauvais cholestérol. Autant de bonnes raisons pour craquer pour un carré de chocolat noir avant, pendant et après son programme alimentaire spécial « ventre plat ».

Le chocolat n’est pas un mauvais aliment pour la santé , il n’est pas malsain, et si vous le consommez dans sa juste mesure il peut vous apporter beaucoup. C’est un aliment qui contient de nombreux nutriments et qui a des bienfaits pour notre santé.

Ci-dessous, nous vous montrons les nutriments que le chocolat nous apporte, en voici quelques-uns :

  • – C’est un aliment qui génère des endorphines et nous procure une sensation de plaisir et de bonheur.
  • – Il peut être analgésique pour certaines affections de notre corps.
  • – Augmente le flux sanguin dans le cœur et les artères.
  • – Aide à réduire la tension artérielle.
  • – Aide à améliorer la mémoire.
  • – Réduit la fatigue et améliore les performances physiques.
  • – Aide à protéger la peau du soleil .

Le chocolat noir est l’une des sources alimentaires les plus riches en polyphénols antioxydants. L’un des polyphénols les plus abondants dans le cacao sont les catéchines ou catéchines .

Eh bien, diverses études sont parvenues à démontrer que la consommation quotidienne de chocolat noir augmente la libération plasmatique d’acides gras libres et un RER plus faible à la même intensité, ce qui indique une plus grande oxydation des graisses en dépense énergétique, économisant ainsi l’énergie des réserves de glycogène (glucides ).

Aussi, en parallèle, on observe une diminution des concentrations de cholestérol LDL oxydé . Ce type de cholestérol est connu sous le nom de « bon cholestérol ».

Est-ce que le chocolat fait grossir le ventre ?

Non , la consommation quotidienne de chocolat noir nous aidera à réduire le pourcentage de graisse corporelle en favorisant son utilisation comme énergie et améliorera les performances dans les sports d’endurance à long terme en maintenant des réserves de glycogène plus élevées.

D’autres avantages que le chocolat noir nous donne concernant l’insuline sont que non seulement il n’augmente pas sa concentration avec la consommation, mais il améliore également la sensibilité à l’insuline . De plus, des concentrations plus faibles de cortisol et de glucagon ont été trouvées après l’exercice , indiquant une diminution du catabolisme musculaire (destruction).

Dans ces études, la consommation de chocolat noir était soit de 2 portions de 40 grammes de chocolat noir réparties au petit-déjeuner et au dîner, soit d’une seule portion concentrée de 100 grammes de chocolat noir.

Comment perdre du poids en mangeant du chocolat ?

En bref, le chocolat pur , c’est-à-dire le chocolat noir avec un haut degré de pureté et sans manipulation, est riche en fibres, fer, magnésium, cuivre, manganèse et autres minéraux. Il est clair qu’il s’agit d’un aliment qui nous apporte des nutriments, mais cela ne signifie pas que de grandes quantités de chocolat doivent être consommées chaque jour. Il est important que vous mangiez dans la bonne mesure .

Des recettes saines pour manger du chocolat et ne pas grossir

Lorsque nous parlons de manger du chocolat, nous ne parlons pas seulement de manger quelques onces de la barre. Le cacao peut être inclus dans de nombreuses recettes et nous vous en rappelons ici pour vous offrir une douceur sucrée et ne pas prendre une once de poids. Il y en a pour tous les goûts, des brownies aux biscuits en passant par les chocolats. Essayez-les et profitez de votre doux moment de la journée sans vous soucier des calories.

manger du chocolat noir le soir fait-il grossir

Non , manger du chocolat au petit-déjeuner ou le soir ne fait pas grossir et au contraire peut vous aider à perdre du poids , selon les scientifiques. Une nouvelle étude menée auprès de femmes ménopausées a révélé que manger une quantité concentrée de chocolat pendant une courte période le matin peut aider le corps à brûler les graisses.

Enfin, le chocolat noir contient également de la caféine et de la théobromine, toutes deux ayant la capacité d’augmenter la mobilisation des acides gras libres et d’améliorer les performances ; bien qu’il n’ait pas été possible de démontrer que leur concentration dans le chocolat noir soit suffisante pour amplifier ces effets.

manger du chocolat tous les jours fait-il grossir

Non , Le “quand” nous mangeons est un facteur pertinent à prendre en compte dans l’équilibre énergétique et le métabolisme , écrivent les auteurs des travaux de l’Université de Murcie, qui ont collaboré avec des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston (États-Unis) et réalisé une étude randomisée , essai contrôlé croisé de 19 femmes ménopausées ayant consommé 100 g de chocolat le matin (une heure après le réveil) ou le soir (une heure avant le coucher) .

Les experts ont comparé la prise de poids et de nombreuses autres mesures à l’absence de consommation de chocolat .

Et les résultats ont montré que manger du chocolat le matin ou le soir ne faisait pas prendre de poids ; que manger du chocolat le matin ou le soir peut influencer la faim et l’appétit, la composition du microbiote ou le sommeil ; qu’une forte consommation de chocolat le matin pouvait aider à brûler les graisses et à réduire la glycémie , et que boire du chocolat l’ après-midi/soir altérait le métabolisme du repos et de l’exercice le lendemain matin .

“Nos volontaires n’ont pas pris de poids malgré un apport calorique accru. Les résultats montrent que le chocolat réduisait l’apport énergétique, ce qui est cohérent avec la réduction observée de la faim, de l’appétit et du désir de sucreries montrée dans des études précédentes” , explique Marta Garaulet, l’une des auteurs de l’étude.

sources :

https://www.medicoverhospitals.in/articles/how-to-lose-weight-with-chocolate

https://www.express.co.uk/life-style/health/1462212/how-to-get-rid-of-visceral-fat-reduce-chocolate-belly-fat

https://www.womenshealthmag.com/weight-loss/a19924617/dark-chocolate-benefits/