En trois reponses comment agissent les brules graisses naturels

Comment agissent les brûles graisses naturels ?
Pour perdre du poids , il faut réduire la prise calorique, mais aussi aider le métabolisme a bien réagir face à la réduction de l’apport calorique journalier.

Selon les catégories de brules graisses naturels que vous ingérez dans la journée , ils vont agir sur la mobilisation et la réduction du  stockage du taux de gras corporel mais surtout , ils vous aideront à garder une bonne musculature . En trois questions réponses…

1.Quelle est leur action sur la dégradation des graisses ?

Les brûles graisses à fonction  thermogénèse  sont des véritables accélérateurs de la dégradation de la masse grasse. Ils aident à la dépense active des calories et à la libération des acides gras par les cellules adipeuses . La plupart des  aliments minceur et santé ont l’avantage de transformer les graisses en énergie.

Ils sont riches en vitamines, minéraux et anti-oxydants.  Considérés comme des boosteurs hormonaux, ils vont prolonger le processus de perte de masse grasse en activant certains récepteurs cellulaires.

>> Aliments brûles graisses de base pour aider à l’élimination du gras :

–  la pomme ( pectine), le pamplemousse, la cafeine, le thé vert,  l’aubergine ( un des meilleurs légumes absorbeur des graisses et un super anti-oxydant), le citron ou citrus aurantium, le guarana à l’action stimulante , le saule blanc,  l’ananas  (contient une enzyme brûleuse de graisse)

2.Comment peuvent-ils limiter la mobilisation du gras  ?

Certains légumes et végétaux accélèrent le drainage et réduisent l’immobilisation des graisses dans l’organisme . Diurétiques naturels, ces aliments draineurs limitent la rétention d’eau dans les tissus. Complément excellent d’un régime, ces brules graisses naturels limite le stockage d’amas graisseux de l’organisme.

>> Aliments brûles graisses de base pour limiter le stockage calorique :

– Le chou,  l’endive, le céleri, le poivron et le brocoli… et tous les légumes verts en général. Le son d’avoine ,  l’ananas évite la mobilisation du gras, au niveau du ventre, des hanches et des cuisses.

3.Comment peuvent-ils activer le renouvellement cellulaire ?

Riches en protéines et en acides aminés,  les aliments minceur permettent le renouvellement cellulaire et le maintien de la masse  musculaire.Ce sont des aliments indispensables pour la santé cellulaire et  le métabolisme. Aidés par une activité physique régulière, bien évidemment, les aliments brûles graisses feront partis de vos plats quotidiens !

>> Aliments brûles graisses de base pour un maintien parfait de l’activité cellulaire et musculaire :

– poissons, viandes maigres, œufs, laitages maigres riches en protéines, omega3, calcium.

Tous ces brûles graisses accélèrent la mobilisation du gras et activer le processus de thermogenèse associés ou pris séparément.

Les brûleurs de graisse naturels sont des substances dérivées de plantes, d’herbes ou d’aliments dont on pense qu’ils ont des propriétés qui peuvent aider à perdre du poids et à brûler les graisses. Ils fonctionnent souvent à travers un ou plusieurs des mécanismes suivants :

Stimulation du métabolisme : On pense que certains brûleurs de graisse naturels stimulent le taux métabolique du corps, entraînant une augmentation du taux de combustion des calories. Par exemple, l’extrait de thé vert contient des catéchines et de la caféine, qui peuvent aider à augmenter la dépense énergétique et l’oxydation des graisses.

Suppression de l’appétit : certains brûleurs de graisse naturels peuvent aider à contrôler l’appétit et à réduire la faim, ce qui facilite la consommation de moins de calories. Par exemple, les aliments riches en fibres comme les grains entiers, les fruits et les légumes peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, réduisant ainsi le risque de trop manger.

Augmentation de la dégradation des graisses : certains brûleurs de graisse naturels peuvent aider à augmenter la dégradation des graisses dans le corps. Par exemple, la caféine peut stimuler la libération de certaines hormones, telles que l’épinéphrine, qui peuvent favoriser la décomposition des graisses en acides gras libres à utiliser comme énergie.

Inhibition de l’absorption des graisses : certains brûleurs de graisse naturels peuvent aider à réduire l’absorption des graisses alimentaires dans le corps, entraînant une diminution de l’apport calorique global.

Par exemple, la fibre alimentaire glucomannane, présente dans la racine de konjac, peut se lier aux graisses alimentaires dans le système digestif, réduisant ainsi son absorption.

Améliorer la sensibilité à l’insuline : Certains brûleurs de graisse naturels peuvent aider à améliorer la sensibilité à l’insuline, ce qui peut aider le corps à utiliser le glucose plus efficacement et réduire la probabilité de stocker les calories excédentaires sous forme de graisse. Par exemple, il a été démontré que la cannelle améliore la sensibilité à l’insuline dans certaines études.

IMPORTANT :
Les brûles graisses naturels, aliments minceur et santé font partie intégrante d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie. On n’oublie évidemment le régime pamplemousse, le régime ananas….très dangereux pour la santé.

sources :

https://www.happyway.com.au/blogs/news/how-do-fat-burners-work

https://www.healthline.com/health/do-fat-burners-work#:~:text=There’s%20no%20evidence%20that%20fat,when%20they’re%20consumed%20naturally.

https://www.healthline.com/nutrition/5-natural-fat-burners