Quatre bonnes raisons de manger des aliments brule graisse

Les aliments brûleurs de graisse ou les compléments alimentaires ont différentes actions sur la réduction du poids,  pris seuls ou  combinés à d’autres nutriments indispensables lors des repas hypocaloriques.

1.Régulation de l’appétit

Les brûles graisses naturels  permettent de mieux contrôler l’appétit qui est  l’élément principal pour réussir à diminuer au quotidien sa ration calorique . Les envies alimentaires, les fringales, les  frustrations sont  mieux gérés grâce aux nutriments qu’ils contiennent.  L’avantage , c’est que l’on peut en manger en assez grande quantité :

exemple, mangez des légumes verts lors d’un repas (autant que vous voulez), un morceau de poisson aux épices et au citron, deux cuillères de riz complet ,  des fruits frais en fin de repas  et une boisson au thé vert, vous tiendrez quelques heures sans vous nourrir  et ceci sans aucune fringale , faites l’essai !

2.Combustion active de la graisse localisée

Le citrus anrantium et le guarana sont des brûles graisses qui permettent de  déclencher  la lipolyse et de la mobilisation des graisses . Les régimes yoyo à répétition, le manque d’exercices réduisent le métabolisme de base, le corps économise son énergie, il a une activité plus lente et il stocke aux mauvais endroits . Certains compléments alimentaires  comme  la carnitine, la choline et le inositol vont réveiller la fonction de purification des cellules. Pour stimuler le métabolisme et produire de l’énergie,  le maté et le thé vert sont de puissants alliés.

3.Drainage  et élimination des toxines

En phase d’excès d’apport calorique, l’organisme immobilise la graisse et entretient la rétention d’eau. Les suppléments drainants, végétaux et minéraux vont donc aider à retrouver un corps ferme et affiné en libérant les toxines accumulées.

4.Fournisseur d’énergie et réduction des états de fatigue

Lors d’un régime, lors d’une modification alimentaire,   il faut à tout prix éviter les carences nutritionnelles responsables de la baisse de l’énergie. Les brûleurs de graisse naturels et les nutriments riches en vitamines et minéraux, protéines, acides gras et anti-oxydants offrent  l’organisme tout ce qu’il a besoin pour se maintenir en forme.

Manger des aliments qui brûlent les graisses peut être un complément utile à votre plan de perte de poids. Ces aliments stimulent généralement le métabolisme, augmentent la satiété ou aident au contrôle global des calories.

Voici une liste d’aliments brûle-graisses à intégrer dans votre alimentation :

Grains entiers : Les aliments comme le riz brun, le quinoa, l’orge et le pain de blé entier sont riches en fibres, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié et satisfait pendant de plus longues périodes.

Protéines maigres : Les aliments riches en protéines comme le poulet, la dinde, le poisson, le tofu et les légumineuses peuvent augmenter la satiété et aider à développer les muscles, ce qui stimule le métabolisme.

Thé vert : Riche en antioxydants appelés catéchines, le thé vert est censé aider à augmenter le métabolisme et l’oxydation des graisses.

Piments : La capsaïcine, le composé qui donne leur chaleur aux piments, peut aider à stimuler le métabolisme et à augmenter la combustion des graisses.

Pamplemousse : cet agrume contient un composé appelé naringénine, qui peut aider à la dégradation des graisses et à améliorer la sensibilité à l’insuline.

Vinaigre de cidre de pomme : Certaines études suggèrent que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à perdre du poids en augmentant la sensation de satiété et en améliorant le métabolisme.

Baies : Riches en antioxydants et en fibres, les baies peuvent vous aider à vous sentir rassasié tout en vous fournissant des nutriments essentiels.

Légumes-feuilles : Les légumes comme les épinards, le chou frisé et le chou vert sont faibles en calories et riches en fibres, ce qui en fait un choix idéal pour perdre du poids.

Noix et graines : Bien qu’elles soient riches en calories, les noix et les graines contiennent des graisses et des protéines saines qui peuvent aider à contrôler l’appétit et à augmenter la satiété.

Yaourt grec : Riche en protéines et faible en sucre, le yaourt grec peut aider à réduire la faim et à favoriser un microbiome intestinal sain, ce qui peut jouer un rôle dans la gestion du poids.

Avocat : riches en graisses monoinsaturées saines, les avocats peuvent aider à améliorer la satiété et fournir des nutriments essentiels.

sources:

https://www.stylecraze.com/articles/unexpected-side-effects-of-fat-burners/#:~:text=Fat%2Dburners%20contain%20usnic%20acid,might%20cause%20anxiety%20and%20headache.

https://www.webmd.com/vitamins-and-supplements/what-are-fat-burner-supplements#:~:text=Fat%20burners%20work%20by%20elevating,supplements%20could%20lead%20to%20hypertension.

https://selecthealth.org/blog/2017/09/7-foods-that-burn-belly-fat

https://www.insider.com/guides/health/diet-nutrition/fat-burning-foods