Comment perdre du ventre homme 65 ans

En ce qui concerne les meilleurs exercices pour la graisse du ventre de plus de 65 ans, il y a toute une sélection. Ce sont des exercices qui aideront à perdre du poids tout en aidant à tonifier les muscles de l’estomac qui se trouvent en dessous.

À mesure que nous vieillissons, notre corps change, tout comme nos routines d’entraînement. Une combinaison de prendre soin de notre nutrition avec des éléments tels que les meilleurs suppléments pour les articulations et de rester actif peut faire une réelle différence dans la façon dont nous nous sentons.

Vous voudrez peut-être perdre de la graisse du ventre pour des raisons esthétiques, cependant, cibler la graisse de l’estomac peut également aider à améliorer la santé comme la recherche a constamment montré comment l’excès de graisse autour du milieu peut augmenter le risque de problèmes tels que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et l’hypertension artérielle, pour n’en nommer que quelques-uns.

Ci-dessous, nous avons rassemblé six des meilleurs exercices pour la graisse du ventre de plus de 65 ans qui n’impliquent pas de machines. Au lieu de cela, ils fonctionnent avec des haltères, d’autres objets lestés ou simplement en utilisant votre propre poids corporel.

Malheureusement, il est peut-être inévitable que la prise de poids et le vieillissement aillent de pair.

Recherche a constaté qu’en général, la masse musculaire diminue avec l’âge et que les muscles sont remplacés par de la graisse au fil du temps.

“En vieillissant, nous avons diverses choses indésirables qui arrivent à notre corps, l’une d’entre elles est la diminution de la masse musculaire ; à partir de 30 ans, la masse musculaire maigre que nous avons diminue naturellement entre 3 et 8% tous les 10 ans.

C’est un processus appelé Sarcopénie. Pour ajouter à cela, à mesure que nous vieillissons, la plupart des gens deviennent moins actifs, ce qui accélère ce processus ».

De plus, la répartition des graisses peut souvent changer avec l’âge, car les graisses ont souvent tendance à s’accumuler autour de la taille et de l’estomac à mesure que nous vieillissons.

Les changements hormonaux sont l’un des principaux déclencheurs de la prise de poids avec l’âge.

Chez les femmes, la prise de poids autour du ventre peut être causée par la diminution des niveaux d’œstrogène qui survient après la ménopause. Cela peut influencer où la graisse est stockée selon la Mayo Clinic De plus, les hommes connaissent une baisse de testostérone.

« A partir de 40 ans, le taux de testostérone des hommes baisse de 1 à 2 % par an. La testostérone est extrêmement responsable de la distribution des graisses et de la force et de la masse musculaire. Avec la baisse de la testostérone parallèlement à la baisse de la production d’hormone de croissance, le corps devient moins efficace pour brûler des calories et moins efficace pour gagner de la masse musculaire maigre.

Butt ajoute qu’à côté de cela, nous avons les problèmes de santé potentiels liés à la vieillesse tels que l’arthrite, qui nous empêcheront à nouveau de devenir aussi actifs que nous l’étions autrefois.

Vous ne pouvez pas réellement réduire la graisse et choisir de la brûler spécifiquement à partir de la région de l’estomac; au lieu de cela, un déficit calorique est nécessaire pour aider à brûler du poids dans tout le corps.

Butt explique qu’un excellent moyen de s’adapter à mesure que vous vieillissez consiste à examiner votre alimentation. c’est parce que les muscles utilisent plus de calories que de graisse dans le corps, à moins que vous ne vous entraîniez régulièrement d’une manière qui aidera à développer et à maintenir les muscles, ce qui est principalement un entraînement de force et de résistance.

“Si vous ne faites pas ce style d’entraînement, vous devrez consommer moins de calories par jour.

Cependant, la plupart des gens à mesure qu’ils vieillissent n’en tiennent malheureusement pas compte et continuent de manger de la même manière qu’ils l’ont fait au fil des ans. Cela conduit à un gain de poids plus rapide car ils ont moins de masse musculaire pour brûler ces calories supplémentaires.

MEILLEURS EXERCICES POUR LA GRAISSE DU VENTRE DE PLUS DE 65 ANS

Comme nous l’avons appris d’en haut, nous menons une bataille un peu difficile, mais tout espoir n’est pas perdu.

«Nous devons nous rappeler que les choses commencent à ralentir à mesure que nous vieillissons, y compris notre métabolisme, combien nous bougeons et à quel point ces mouvements peuvent être explosifs.

En regardant ce que nous mangeons, en contrôlant les portions et en continuant à faire de l’exercice, nous pouvons perdre de la graisse si c’est votre objectif.

Avant d’aborder les meilleurs exercices pour la graisse du ventre de plus de 65 ans,  l’entraînement en force et en résistance est le meilleur moyen de perdre de la masse grasse.

“Comme mentionné, perdre du poids en vieillissant est un défi en raison de la perte de muscle et de testostérone chez les hommes et de la ménopause chez les femmes.

«Nous pouvons utiliser à la fois le poids corporel ou la musculation pour des résultats efficaces. Je suggérerais toujours de parler avec votre médecin avant de commencer toute activité physique après 65 ans.

Il dit également que l’exercice aérobique est un gagnant, en particulier la marche rapide. Il ajoute que la course à pied, le vélo, l’aviron, la natation et les cours de fitness sont également de bons moyens de brûler les graisses.

Essayez les quatre exercices ci-dessous pour aider à cibler la région de l’estomac et à renforcer les muscles abdominaux. Faites les répétitions allouées pour chaque mouvement, en laissant un repos de 65 secondes entre chaque exercice. Ensuite, répétez le circuit deux fois de plus. Vous voudrez peut-être utiliser l’un des meilleurs tapis de yoga sous vous pour rester à l’aise.

CRUNCHS PONDÉRÉS

  • Allongez-vous sur un tapis au sol, les pieds à plat sur le sol.
  • Tenez un poids ou un objet lourd, comme une boîte de haricots ou une bouteille d’eau, juste au-dessus de votre poitrine.
  • Gardez votre cou aligné avec votre colonne vertébrale lorsque vous vous redressez, en gardant vos bras tendus au-dessus et le poids que vous utilisez au-dessus de votre tête.
  • Faites une pause ici pendant une seconde, puis descendez lentement.
  • Visez 10 à 15 répétitions.

SOULÈVE LA JAMBE

  • Allongez-vous sur votre tapis avec les bras à vos côtés.
  • Gardez vos jambes jointes et soulevez-les jusqu’à ce que vos pieds soient au-dessus des hanches. Vous voulez viser à garder les jambes droites tout au long, cependant, cela peut être délicat, donc une petite flexion des genoux est acceptable.
  • En gardant le dos appuyé au sol, ramenez lentement vos jambes à la position de départ, en vous arrêtant juste avant que vos pieds ne touchent le sol. Alors repartez !
  • Visez 10 répétitions.

ABDOMINAUX

  • Allongez-vous sur votre tapis, les pieds à plat sur le sol et les genoux fléchis.
  • Soulevez votre torse du sol, ainsi que vos pieds, et reposez-vous sur vos fessiers.
  • Tenez un poids avec les deux mains devant votre poitrine, en gardant vos coudes près de votre corps.
  • Tournez le poids et votre torse d’un côté à l’autre, en gardant les jambes immobiles et les orteils pointés vers l’avant.
  • Visez 10 répétitions de chaque côté.

PLANCHE

  • Mettez-vous au sol, face contre terre, et reposez votre corps sur vos avant-bras et vos orteils.
  • Votre corps doit rester droit, les muscles engagés et les épaules directement au-dessus des coudes.
  • Continuez à respirer et pressez le noyau pendant 45 secondes.
  • Vous cherchez d’autres idées pour rester actif et vous sentir fort ? Essayez le yoga sur 50 mouvements pour améliorer votre flexibilité ou essayez notre plan de marche pour perdre du poids .

sources :

https://www.healthyman.com.au/complete-guide-to-losing-belly-fat-for-men/

https://www.wikihow.com/Lose-Belly-Fat-(for-Men)

https://www.aarp.org/health/healthy-living/info-2020/lose-belly-fat-after-fifty.html

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16353426

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26178027

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25639270

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26856717

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3151025/